Proche de vous

Débarras Sympa,
Société de désencombrement à Paris

Nous contacter

Faire appel à Débarras Sympa pour votre appartement à Paris quand on a le syndrome de Diogène

L’accumulation des objets dans de petits espaces, comme dans un appartement à Paris, peut vite affecter le confort de vie.

Ces encombrements excessifs viennent désordonner, envahir et font perdre petit à petit la fonctionnalité et la praticité de vos espaces de vie…

Un cercle vicieux qui à terme devient néfaste, autant d’un point de vue dégât matériel avec des risques d’incendies, ou l’arrivée de nuisibles : souris, cafard etc… que d’un point de vue hygiénique avec notamment le risque de développer des problèmes respiratoires ou de peau . 

C’est pourquoi Débarras Sympa s’engage à vous aider dans votre processus de guérison pour le débarras de vos appartements à Paris. Un service professionnel, disponible rapidement à Paris et en Ile-de-France.

Ce que vous devez savoir sur le syndrome de Diogène...

À la différence d’un collectionneur, un syllogomane a tendance à accumuler les choses d’une façon excessive. Cette personne ou vous-même, éprouve des difficultés à se débarrasser de ses biens, même ceux sans valeur et inutiles.

Syndrome de diogène, quesaco ?

Étymologiquement, la syllogomanie ou aussi appelé le syndrôme de diogène signifie « goût immodéré pour l’accumulation ». C’est un trouble psychique qui se manifeste par une accumulation pathologique d’objets

Une personne atteinte de trouble de diogène conserve de manière désordonnée une quantité importante d’objets. Cela peut être : 

  •  des meubles, 
  • des vêtements, 
  • des sacs, 
  • des magazines, 
  • des brochures, 
  • des livres, 
  • de la nourriture,
  • ou encore toutes sortes de reliques…

Les objets conservés par une personne souffrant de trouble de l’accumulation compulsive peuvent être encombrants, inutiles, insalubres, voire dangereux. Pourtant, il en est très difficile de se séparer… Chaque objet a un lien direct avec nos émotions… Ce qui génère donc un attachement.

C’est pourquoi lorsqu’un tiers intervient dans le débarras de vos biens, cela permet de réduire la difficulté de cette une épreuve mentale. Cette action du “jeter” n’est plus à faire.

Les conséquences d'une accumulation excessive de biens

On a tous en tête cette pile de journaux plus haute que nous, ces casseroles sales dans l’évier ou encore ces boîtes de converses, pizzas qui traîne partout dans le salon. Cette image, c’est le quotidien d’un français sur 2000 soit 33 985 personnes en France. 

Outre l’aspect esthétique, l’encombrement de l’appartement peut mettre en péril la sécurité de chaque personne touchée par ce syndrôme, mais aussi celle de son voisinage… Cette situation peut, en effet, entraîner une infestation par les parasites ou bien un incendie, des moisissures ou encore d’autres qui peuvent impacter la santé de chacun.

Le débarras d’appartement à Paris ou de maison est donc primordial. Si vous souffrez de ces symptômes, de nombreuses institutions peuvent vous accompagner dans votre parcours de soins, mais vous pouvez également faire appel à des professionnels du débarras, comme débarras sympa pour le désencombrement de vos logements, caves ou greniers.

Les prestations de Débarras Sympa encombrement massif

Un service de débarras est nécessaire quand une personne est atteinte du syndrome de Diogène. Cela requiert une approche délicate et empathique. 

Conscients de la situation des patients et de leurs émotions, nous proposons un accompagnement personnalisé et un soutien complet

Nous prenons en considération les besoins spécifiques de chaque individu, et nous pouvons programmer plusieurs passages afin de prendre le temps dans votre processus de guérison.. 

Pour garantir un environnement plus sain et organisé à nos clients, notre service de débarras pour appartement à paris dans le cadre d’accumulation excessive d’objet inclut plusieurs prestations, comme :

  •         le tri et l’organisation,
  •         le débarras de déchets,
  •         le débarras de meubles,
  •         le débarras de vêtements,
  •         le débarras de vaisselles et de verres,
  •         le débarras de journaux et d’archives,

.

Formée pour venir en aide aux personnes touchées par ce syndrome, notre équipe qualifiée garantit un débarras discret et respectueux de vos appartements

Professionnalisme, soutien empathique et discrétion sont nos mots d’ordre dans le cadre de notre service d’aide au désencombrement, cela peut aussi bien être pour le débarras d’un appartement après décès 

Nous assurerons un débarras rapide et efficace afin de limiter au maximum la perturbation du quotidien de nos clients.